Recette : le green smoothie

Dernière mise à jour : 13 août 2020

Rafraîchissant, ce smoothie permet de consommer une belle part de végétaux pour faire le plein de vitamines et minéraux !


Les étapes


Choisissez une boisson végétale sans sucre, ou de l'eau de coco, ou tout simplement de l'eau ! Choisissez votre "verdure" : 1 belle poignée d'épinard, de chou kale, des fanes de radis, carottes, betteraves, de la mâche, du chou vert, frisé, des feuilles de blettes, du céléri branche...le green smoothie doit contenir au moins 60 % de légumes et 40% de fruits. Choisissez votre fruit (congelé ou frais ) : banane pour l'onctuosité, mangue, framboises, fraises, poire, pêche, melon, pomme...selon vos goûts et la saison.

Ajoutez du peps à votre smoothie (1 à 2 càc) : graines de chia, de sésame, protéines végétales en poudre, spiruline, purée d'avocat, huile de coco, purée d'amandes, de noix de cajou, du pollen, de la cannelle, du gingembre...Ces petits ajouts vont booster votre organisme. Ajoutez une "douceur saine" (1 càc facultatif) si vous avez vraiment besoin de sucrant : cela va être des dattes, du miel d'acacia (pour son faible indice glycémique)

Passez tout cela au mixeur ou blender, après les avoir coupés en petits morceaux et dégustez immédiatement !

Cécile Briguet Naturopathe

25 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout