Les bienfaits du Yoga

Dernière mise à jour : 5 sept. 2019

Le yoga c'est l'ensemble de pratiques, postures, respiration, qui vise à apporter un bien être physique et mental.


Le yoga apporte un grand nombre de bienfaits physiques comme l'assouplissement et le renforcement musculaire. On peut varier les différents types de Yoga, Yin Yoga pour l'assouplissement, Vinyasa pour des asanas dynamiques, ou le plus classique, le Hatha yoga. Tous conjuguent une parfaite synchronicité entre respiration et mouvement.


Personnellement, je préfère pratiquer le matin, au saut du lit. Même 10 min de yoga suffisent à m'apporter dynamisme et calme afin de bien commencer ma journée !

Sur votre tapis de yoga, je vous invite à prendre le temps d'écouter votre corps. L'attention est constamment ramenée vers le souffle afin de développer sa capacité de concentration. Par exemple, dans les exercices d'équilibre, toute notre attention est requise pour maintenir la posture.

Le yoga développe la confiance en soi, amène le calme intérieur, réduit le stress et il est aussi un très bon exercice de renforcement musculaire. Je vous mets au défi de faire un chien tête en bas et une planche de plusieurs minutes ;-)


Mon conseil naturo : mieux vaut pratiquer chaque jour une courte séance qu'une longue séance d'1h30 par semaine. Vous ressentirez davantage de bénéfices et cela vous permettra d'introduire le yoga dans votre quotidien. Vous verrez...vous ne pourrez plus vous en passer ! Bonne pratique !

Namaste

14 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout