Le choix de la naturopathie ne m’est pas venu par hasard. Jeune maman débordée à qui la société en demande toujours plus, je ne savais plus comment répondre aux excès de stress qu’imposait mon quotidien. J'éprouvais des difficultés à trouver le sommeil, je subissais une fatigue intense liée en partie à une anarchie alimentaire. Je dépensais beaucoup d’énergie à la recherche d'un équilibre que je ne trouvais pas.
Ces quelques années de "tempête émotionnelle" m'ont poussée à écouter les signaux qu'envoyait mon corps. C'est alors que mon esprit ouvert et curieux a fait une jolie rencontre, celle de la naturopathie.

Ce fut une évidence !
La solution proposée était de prendre soin dans un premier temps de mon alimentation. En effet, une voiture sans le bon carburant ne peut pas fonctionner. Cette image est révélatrice d'une réalité qui nous concerne tous. Chaque organisme est différent avec des besoins uniques. L'objectif de la naturopathie est d'analyser notre fonctionnement sur les plans physiques et psychiques, d'identifier les besoins de notre organisme afin de proposer un programme spécifique pour retrouver un équilibre global (corps et esprit).  

 

Je devenais pour ma part, jour après jour plus concentrée, plus efficace et plus apaisée jusqu'à trouver l'hygiène de vie qui me convenait.

Le sentiment d'être en accord avec son corps et sa tête est très puissant.
T
out s’est alors enchaîné : formations, découvertes, apprentissages passionnants et désir d’en faire mon métier.
Au travers de mon métier, je veux transmettre les valeurs de partage, d’entraide et de bienveillance.

Mes certifications :

  • Micronutrition

  • Phytothérapie

  • Gemmothérapie

  • Aromathérapie

  • Sophrologie

Membre du Syndicat des Professionnels de la Naturopathie